💰 Paiement 3 fois sans frais avec Klarna
💰 Paiement 3 fois sans frais avec Klarna

Marre des règles douloureuses.

Bonjour mesdames ! Êtes-vous fatiguée des règles douloureuses ? Vous n’êtes pas la seule. Selon des études, une femme sur deux souffre de douleurs menstruelles telles que des crampes, des douleurs lombaires et une sensibilité des seins. Mais pourquoi cela se produit-il ?

Pendant les règles, l’utérus produit des substances inflammatoires qui provoquent des contractions musculaires pour expulser le sang. Ces contractions peuvent entraîner des crampes douloureuses dans la région pelvienne et même irradier dans le bas du dos.

Heureusement, il existe des moyens de soulager la douleur et l’inconfort des crampes menstruelles. Découvrez cinq gestes apaisants que vous pouvez essayer !

  1. Activité physique adaptée

L’exercice peut aider à réduire les crampes en libérant des endorphines, qui agissent comme des analgésiques naturels. Choisissez des activités à faible impact comme le yoga, la marche ou encore suivez la vidéo réalisée par notre coach Floriane Limmonier pour éviter de mettre votre corps à rude épreuve.

  1. Sommeil et réduction du stress

Se reposer suffisamment et pratiquer des techniques de relaxation comme la méditation peut contribuer à réduire le niveau de stress, ce qui peut atténuer les crampes menstruelles. Visez 7 à 8 heures de sommeil de qualité chaque nuit.

  1. Des sous-vêtements menstruels confortables

Optez pour des sous-vêtements menstruels confortables et de qualité qui offrent une excellente protection et un grand confort pendant les règles.. Choisir nos produits c’est faire le choix éclairé de la qualité, savoir-faire français et de l’éco-responsabilité.

  1. Infusions de sauge

La sauge officinale (également connue sous le nom de Salvia officinalis) contient des propriétés antispasmodiques qui peuvent détendre l’utérus et réduire les crampes. Préparez un thé ou une infusion avec quelques feuilles de sauge et savourez ses effets apaisants.

  1. Régime riche en oméga-3

La recherche suggère que les acides gras oméga-3 peuvent aider à réduire les douleurs menstruelles. Incorporez des aliments comme les poissons gras, les graines de chia et les graines de lin dans votre alimentation pour augmenter votre apport en oméga-3.

Et encore une chose ! N’oubliez pas le pouvoir du massage, associé à l’huile essentielle de basilic tropical, pour aider à soulager les crampes menstruelles. Pour créer un mélange de massage, mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de basilic tropical à une cuillère à soupe de votre huile de support préférée, comme l’huile de macadamia, de jojoba, d’amande douce ou l’huile d’olive extra vierge biologique pressée à froid. Une fois le mélange obtenu, massez doucement la zone concernée en effectuant des mouvements circulaires.

Enfin, le remède de nos grands-mères, la bonne vieille bouillotte, la chaleur va détendre et aider à soulager vos crampes – à placer sur la zone douloureuse. Bas du dos, estomac, bas du ventre. Si vous portez une culotte menstruelle, ne mettez pas votre bouillotte directement en contact avec la partie fibre végétale, la chaleur détruit les fibres et peut altérer l’absorption de la culotte. Mettez la bouillote dans ce cas sur votre T-shirt.

Comme toujours, n’oubliez pas de consulter votre médecin avant d’essayer de nouveaux remèdes, en particulier si vous avez des problèmes de santé sous-jacent et si vous allaitez.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions ! Chez Romanette & Co, nous sommes toujours là pour soutenir et renforcer les femmes dans tous les aspects de leur vie.

Ne rate pas...

Conseils naturels pour aider les adolescentes à traverser leur première période

Comment aider les adolescentes à traverser cette p...

Retrouvez un sommeil réparateur

Les perturbateurs Le Vortex du Stress Journalie...

Conseils pour entretenir sa culotte menstruelle efficacement

Chaque dessous féminin a ses spécificités concerna...

Inscris toi à la newsletter!

Recevez votre code promo
-10%

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez un code promo de 10% de reduction à utiliser lors de votre prochaine commande.

Valable jusqu’à 06 mois